Comment pas regrossir après une perte de poids ?



* Il est très important de connaître et de préserver son poids santé car l’organisme ne peut se maintenir facilement en dessous de ce poids d'équilibre ce qui augmente, entre autres, les risques de prise de poids.

Ce poids santé s'évalue avec différents indicateurs : l’IMC, le tour de taille , le taux de masse grasse, ...


* La pratique régulière d’une activité physique a de nombreux bienfaits : elle préserve la silhouette, prévient certaines maladies (cardiovasculaires, diabète de type 1 et 2, ...) et maintient un bon moral.

Associée à une alimentation équilibrée, l’activité physique aide à ne pas regrossir. La masse musculaire obtenue grâce au sport brûle une partie des calories assimilées, même au repos ! (voir le post "quel l'intérêt à se muscler quand on souhaite perdre du poids ?")


* Si vous avez faim entre les repas, optez pour une collation : une pomme à croquer par exemple (la pectine et la fibre végétale font d’elle un coupe-faim sain et efficace) ou quelques amandes.


* Prenez 3 repas par jour : le matin, le midi et le soir et évitez de sauter des repas. A ce rythme, vous garantissez à votre organisme l’apport de glucides, de lipides et de protéines indispensable à l’organisme. Sans privation, vous ne serez pas tenté(e) par les aliments gras, salés ou sucrés.

* De nombreuses études mettent en avant l’intérêt du sommeil dans la prévention des maladies cardio-vasculaires mais aussi dans la perte de poids.La durée moyenne du sommeil s’élève entre 7 à 8 heures par nuit, une durée qui varie en fonction des individus. La leptine, hormone qui régule la faim, est davantage sécrétée chez les personnes qui manquent de sommeil ou qui cumulent la fatigue. Ainsi, si vous dormez peu, vous aurez plus facilement faim. Dormez suffisamment en adoptant un cycle régulier !


* apprenez à programmer des plages de détente et de relaxation dans vos journées : respirez, posez-vous ! le stress fait sécréter du cortisol, une hormone responsable, notamment, du stockage de graisse au niveau abdominal.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square