Pendant les fêtes...

Les fêtes de Noël et le réveillon du Nouvel An arrivent à grand pas.... si vous souhaitez faire attention à votre ligne. tout en profitant de cette période festive et conviviale, voici quelques astuces pour franchir le cap des fêtes sans encombre. Le secret ? Faire un break de quelques jours au cours desquels vous allez lever un peu le pied et prendre soin de vous.

1 – SIMPLIFIEZ LE CONTENU DE VOTRE ASSIETTE

Une consommation excessive – ou tout au moins supérieure à vos habitudes – de protéines animales a des chances de perturber un peu votre organisme, il est donc salvateur de corriger un peu le tir en matière d’alimentation. Après un petit déjeuner où vous allez privilégier les fruits de saison , vous pouvez optez, à midi, pour une assiette avec un peu de céréales et des légumes. Le soir, une bonne soupe vous permettra de vous couchez léger. Les protéines animales et les produits laitiers sont, eux, à éviter.

2 – HYDRATEZ-VOUS

Outre le facteur calorique et acidifiant pour l’organisme, l’alcool possède généralement un indice glycémique élevé et entraîne un phénomène de déshydratation. Avant d’aborder les réveillons, il est recommandé de faire une pause et de privilégier, comme boissons, de l'eau ou des tisanes. Cela permettra à votre foie de se mettre un peu au repos et un apport suffisant vous permettra d’éliminer plus facilement les petits excès. Certaines tisanes sont à privilégier, notamment celles à base de menthe, de réglisse, de fenouil ou encore d’anis.

3 – DORMEZ

N'oubliez pas que pour être



en forme, le sommeil est un facteur primordial. Pour se remettre de petits excès, rien de tel qu’un bon sommeil réparateur. C’est à ce moment-là que l’organisme se régénère. Alors pendant les quelques jours qui séparent Noël du Nouvel An, n’hésitez pas à faire une petite cure de sommeil : une sieste l’après-midi ou une heure de coucher un peu plus raisonnable le soir.

4 – BOUGEZ

Le sport va vous permettre d’éliminer les toxines. Il est donc sain de maintenir une activité physique régulière pendant les fêtes de fin d’années : un petit footing en forêt, une bonne marche à pied ou quelques longueurs à la piscine vous aideront à vous débarrasser des toxines accumulées. Le grand air vous fera le plus grand bien et agira positivement sur la qualité de votre sommeil.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square